Contrat
CDI
Rythme
Temps plein
Lieu
Argelès-sur-Mer
Alors n'hésitez pas et postuler dès maintenant !
Camping 5 étoiles indépendant, Le Dauphin est reconnu pour son cadre unique, ses hébergements haut de gamme et son ambiance conviviale. Nous plaçons la satisfaction client et l’esprit d’équipe au cœur de nos priorités.
Rejoindre « Le Dauphin » c’est intégrer une entreprise familiale à taille humaine dont la signature « créateur de souvenirs » anime depuis toujours sa direction.
Nous recherchons un Responsable Accueil & Hébergement (H/F), passionné par son travail pour piloter l’ensemble du département hébergement : équipes Accueil-Réservation & Ménage, afin d’offrir à nos clients une expérience exceptionnelle et personnalisée.
Vous alternez présence terrain et pilotage administratif secondé par des chefs d’équipe, et vous bénéficiez d’une vraie autonomie dans l’organisation de vos missions.
Vous êtes garant de l’expérience client.
Vos missions :
1/ Pilotage de l'équipe ACCUEIL-RÉSERVATION :
✓ Encadrer, planifier, former, recruter et motiver l'équipe pour garantir une qualité de service optimale :
- Service client : veiller à ce que l'accueil des clients se fasse dans les meilleures conditions et que leurs besoins soient pris en charge avec professionnalisme.
- Superviser la gestion des situations sensibles avec diplomatie et professionnalisme.
- Suivre les enquêtes de satisfaction et mettre en place des actions correctives.
- Superviser l'organisation des ventes additionnelles : prestations complémentaires au séjour des clients.
✓ Superviser et optimiser la gestion des réservations :
- Veiller à l’application des procédures de réservation de phoning et de suivi administratif : mails, téléphone, TO, ventes en ligne, séjours individuels et de groupes, séminaires.
- Gérer les outils PMS en back office (Resalys) : paramétrages, ventes, promotions, suivi des résultats.
- Travailler sur le pricing – Yield management – et la distribution TO / OTA.
- Analyser les performances commerciales et proposer des actions stratégiques.
2/ Pilotage de l’équipe Ménage :
✓ Superviser le management et l'organisation de l'équipe ménage : recrutement, plannings, suivi qualité.
- Suivre et garantir les standards de qualité préalablement définis : assurer la propreté, la qualité et la maintenance des hébergements.
- Veiller en back office à la coordination en temps réel entre les équipes Accueil et Ménage pour fluidifier les arrivées et les départs. Utilisation de OneCheck.
- Superviser le suivi des stocks et besoins en produits d’entretien.
- Contrôler l’application des normes de sécurité et d’hygiène.
Il s’agit d’un poste clef qui requiert de fortes compétences en organisation, gestion et communication et sur lequel il sera attendu de savoir véhiculer l'image et l'ambiance du domaine par une attitude exemplaire, un accueil chaleureux et convivial, une présence régulière sur le terrain (avec des relais) et une disponibilité qui démontre un sens du service.
Le poste et ses avantages :
Contrat : CDI – 39h/semaine en modulation –
Date du contrat : Embauche au 15 Novembre 2025.
Salaire BRUT : de 2800 € à 3500€ selon profil et expérience + prime & intéressement représentant jusqu’à 2 mois de salaire.
Logement : Possibilité de logement pendant la période d’essai
Mutuelle d’entreprise : 100% prise en charge
Venez rejoindre notre équipe et contribuez à offrir à nos clients un séjour inoubliable au cœur d’une nature unique !
Référence de l'offre : b0eceac9-8590-4401-bdba-ce1ada58957f
* Champs obligatoires